Otavalo, marché artisanal

Publié le par Maguy

800px-otavalo_market.jpg

A quelques jours du départ, je me suis dit que l'excursion idéale d'une journée pour allier l'utile à l'agréable, c'est-à-dire acheter les cadeaux et visiter, était de se rendre à Otavalo afin d'y trouver le nécessaire afin de satisfaire amis et famille.

 

Otavalo est une ville au nord de Quito dans la Sierra à environ 2h de bus. Le samedi est le jour idéal pour y aller car c'est le jour de la "fiesta", le marché y est donc plus conséquent.

 

Petit conseil avant de partir à la conquête du marché : faire une liste des achats que vous souhaitez faire même approximative cela vous aidera à vous y retrouvez lorsque vous serez en pleine négociation dans le marché.

 

En effet, tous les prix sont négociables et surtout A NEGOCIER. Le premier prix que l'on vous donne est très souvent bien supérieur à ce que vous allez le payer.

Un exemple pour les foulards (cadeau pratique et jolie pour satisfaire femmes de la famille ou amies, et cadeau qui ne prend pas beaucoup de place dans la valise): c'est $3 le foulard, on nous dit rapidement que si on en achète 3 c'est $5 pour les 3 ou 6$ pour ceux qui ne veulent pas baisser trop les prix.

 

Une remarque, c'est principalement sur les stands du centre même du marché qu'il est plus difficile de baisser les prix! 

 

Mais la majorité du temps, si vous achetez plusieurs choses sur un même il est plus facile de négocier un prix.

Bilan de mes achats:

12 foulards

1 grand hamac

3 bonnets péruviens

2 robes de bébés

1 pull en laine (pour moi^^)

1 trousse

2 chemisettes

2 pantalons en tissus

 

Le tout pour moins de $65, je pense que j'ai bien négocié  et que je vais faire des heureux en rentrant au pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article