La Costa Sud

Publié le par Maguy

Guayaquil

 

De son nom officiel Santiago de Guayaquil, Guayaquil est la ville la plus importante de l'Equateur, capitale de la province de Guayas située au sud-ouest du pays. Cette ville est un importante centre de commerce niveau régional dans les domaines des finances, culturel, de commerce...

Depuis Quito, il faut compter entre 9h et 10h de bus à 10$ le billet. En avion, le tarif varie entre 40$ et 75$ pour un Guayaquil-Quito, le vol dure une trentaine de minutes, ce qui est assez court.

 

guayaquil-copie-1.jpg  guayaquil 2

 

Montañita

 

Montañita est une commune située sur la côte équatoriennes dans la province de Santa Elena, cette petite ville est traversée par la "Ruta del Sol". Elle est située à 200km de Guayaquil. Montañita a été nommée ainsi par sa situation dans une baie entourée de collines et par la végétation du bord de la mer, aujourd'hui Montañita est une station balnéaire touristique.

Montañita est une commune où la majorité des touristes viennent y faire la fête ou du surf ( la meilleure saison pour le surf étant de novembre à avril). De nombreux bars se situent le long des routes ou au bord des plages. Il est également possible d'acheter des cocktails dans des stands spécialment conçus à cet effet.

Cependant, la fête à Montañita a été quelque peu réduite dans sa durée à cause d'une nouvelle loi qui interdit la vente d'alcool dans les bars et discothèques à partir de 2h du matin (même les week-ends).

Certains essaient de trouver des alternatives en proposant des fêtes "privées" un peu plus loin, mais ayant puparticiper à ce genre de soirée, la fête ne continue pas vraiment. En effet tant que la police reste dans les coins pas de musique, on va dire que cela permet juste aux gens du bar ou de la discothèque de pouvoir finir tranquillement la bouteille achetée et de rentrer chez soi ou dans son hostal.

 

Ecuador_Montanita_hotels.JPG

 

Playa de los Frailes

 

La playa de los Frailes située dans le Parc National Machalilla  est considérée comme étant la plage la plus belle de l'Equateur. Il est possible de se promener depuis Puerto Lopez en direction de Machalilla sur un sentier guidé qui vous conduira dans une fôret sèche tropical et d'où vous pourrez admirer le magnifique paysage côtier, les plages de sable blanc, les formations rocheuses depuis le mirador.

Playa-de-los-Frailes-PNM.jpg frailles001.jpg

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article