L'éruption du volcan Tungurahua

Publié le par Maguy

volcan.jpg

 

Aujourd'hui un volcan s'est réveillé dans la région de Tungurahua, près de Baños. A 8h47 et 11h, de fortes explosions se sont produites. La première explosion a émis une colonne de cendres de 10km et des coulées pyroclastiques (mélange de gaz, de cendres et de roches chaudes).

 

De nombreuses familles ont du être évacuées de cette région et l'aéroport de Guayaquil a été fermé pour raisons de sécurité. En effet, des cendres commençaient à tomber dans la région.

 

Les conséquences de l'éruption de ce volcan ne seront pas aussi importantes que celles qu'a pu avoir le volcan islandais sur la perturbation du trafic aérien mondial.

 

Cependant, il perturbe quelque peu les plans du week-end de pas mal d'equatoriens, et les nôtres..

Eh oui, une soirée d'anticipation de mon anniversaire organisée par des amis équatoriens est prévu ce soir, et un ami habitant à Guayaquil (passant toutefois tous ses week-ends à Quito) ne peut donc se joindre à nous pour faire la fête.

Qué pena!!

 

En espérant que ce volcan n'aura pas conséquence grave pour les habitants de la région, j'attend la suite des informations...

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> tu oublie le reventador et le cotopaxi en eruption eux aussi en meme temps...et celui du guatemala^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre