Petit week-end à Baños

Publié le par Maguy

Banos.jpg

Baños de Agua Santa (de son nom complet) est une des villes les plus touristiques de l'Equateur. Baños se trouve à 3h30 au sud de Quito en bus, à 1800m d'altitude. 90% de la population de Baños travaille dans le tourisme, ce qui ne surprend pas lorsque l'on arrive dans cette ville.

Des prestataires de tourisme sont présents à chaque coin de rue pour proposer des activités à faire durant votre séjour.

Les boutiques souvenirs sont collées les unes aux autres, on peut par exemple voir en sortant de l'église de Baños 20 boutiques juste en face. Ce sont de petits stands qui semblent proposer la même chose à vous de savoir avec quel vendeur vous aurez le meilleur feeling.

 

En ce qui concerne le climat de Baños, il est chaud humide avec une température moyenne avoisinant les 18º

 

Les principales activités proposées et ayant le plus de succès concernant les visites sont la "route des cascades" et la visite du "mirador" du volcan Tungurahua. La route des cascades est une visite d'environ 3h qui vous permet d'admirer les plus belles cascades de la région. Le mirador est une visite nocturne où l'on vous amène sur les flancs du volcan afin d'y observer la ville de Baños illuminée ainsi que des jongleurs de feu.

 

Pour voir la vidéo de ce week-end: Cliquez ici/ Vidéo

De belles photos à voir des cascades, des activités et une vidéo des jongleurs

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article