Le stage

Publié le par Maguy

logo-aerogal.jpgVoilà quelques temps que je n'ai pas rajouté d'articles mais il faut avouer que dans mon entreprise je ne chôme pas, et ce n'est pas pour me déplaire au contraire.

 

Ces dernières semaines, je devais commencer à travailler pour la partie Gray Line de l'entreprise, cependant il n'a pas été possible de me confier directement une mission dans ce service, donc j'ai continué mes enquêtes, mes recherches, mes prises de contact.. et bien évidemment consolidé la base de données pour le lancement de la nouvelle marque : Experiential Journeys Ecuador.

Ces recherches n'ont pas été vaines car j'ai réussi à avoir des réponses plutôt intéressantes et un taux de réponse avoisinnant les 13% pour les recherches de la semaine dernière.

 

Jeudi 22 avril, j'ai participé à l'excursion au Parc National du Cotopaxi afin de commencer à connaître les produits proposés par Gray Line pour éventuellement les vendre dans les prochains mois. Mais il faut avouer que le temps passe très vite par ici.

 

Cette dernière semaine a été très riche en missions effectuées dans l'entreprise. En effet, j'ai tout d'abord continuer ma prospection pour Experiential Journeys, ensuite, on a commencé à m'expliquer la partie comptable de l'entreprise. J'ai donc appris à rentrer les factures dans le logiciel comptable, tout d'abord les plus simples et par la suite les factures qui ont des spécificités dont il faut tenir compte avant de les enregistrer ( une autre procédure, enfin je vous passe les détails...)

Ces derniers jours, j'ai participé à la modification du site web: correction de certaines informations, recherche d'informations sur les hôtels et de photos, et tout cela avant de les intégrer directement sur le site Internet de Combratur (l'autre marque de Gray Line, le Mayorista).

 

Voilà pour tout ce qui est du travail effectué durant ces 2 dernières semaines.

 

Pour la partie plus sympathique du stage, hier a été une journée très intéressante. En effet, lorsque je suis arrivée à l'office, je me suis rendue compte que chaque employé avait un cadeau posé sur son bureau, une jolie boîte bien emballée avec un petit encas, et une boîte de gâteau au chocolat, bien sûr je n'ai pas manqué à la règle. La raison: "el día de los trabajadores", oui c'est le 1er mai mais on a eu droit à un cadeau chacun anticipé.

De plus, c'était l'anniversaire d'une collègue qui a eu droit à une jolie banderole et des ballons dans son bureau et bien sûr un très joli cadeau.

Mais ça ne s'arrête pas là, en fin de matinée, chacun tranquillement installé à son bureau à travailler quand soudain le son d'une trompette retenti : un groupe de Mariachis vient d'arriver, quelle stupéfaction!!! (et quelle peur aussi!!!)

Nous avons eu droit à un show d'une demi-heure environ, pour la fête du travail et l'anniversaire d'Ana Lucía.

Ensuite, bien évidemment distribution d'une part de gâteau pour tout le monde après le traditionnel soufflage de bougies.

 

Hier soir:

 

Pour finir, nous étions tous conviés à nous rendre dans la discothèque Punto G, de la part de la compagnie aérienne AéroGal, une soirée informelle soi-disant.

Arrivée sur place, tapis rouge, caméra.. Je cherche vite la carte de présentation que l'on m'a donné car je vois que certains ne rentrent pas et par miracle, sans montrer aucun document on nous invite gentiment à rentrer à l'intérieur de la discothèque.

Je cherche rapidement mes collègues, et me rend compte qu'il s'agit d'une distribution de prix aux agences et aux tour opérateurs. On me précise que toutes les consommations sont gratuites (bières, cuba libre, gin tonic... :-D, déjà une bonne nouvelle) et de gentils serveurs passent avec leur plateau pour nous servir de petits amuse-gueules.

 

Gray Line et Combratur ont chacun eu l'honneur de gagner un prix de la part de la compagnie et à la fin de la remise des prix le DJ commence et la piste s'enflamme.

Les collègues se déchaînent sur la piste de danse, certains commencent à être chuchaqui et l'ambiance est excellente.

Ce matin, dur, dur le réveil.. mais c'est vendredi alors on fait un effort, tout le monde est déjà là.. Pfioo allez terminons vite cette journée car demain départ en week-end à Papallacta.

 

 

Publié dans Stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> génial, vas tu vouloir revenir? je commence à me poser la question!!! bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben oui pour tous vous voir et ma petite nièce qui va arriver, mais ya des chances que j'ai envie de repartir... Bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />