Missions du stage...

Publié le par Maguy

EJE-copie-1.JPG   graylineH social resp

 

Salut à tous!!!

 

J'espère que le compte-rendu de mes visites vous plaît. Il est vrai que l'Equateur est un pays qui possède de nombreux atouts, une faune et une flore exceptionnelles, des paysages incroyables, des climats différents...

Mais je ne suis pas ici uniquement pour visiter, à la base je suis tout de même en stage où je passe la majorité de mon temps. Alors je pense qu'il serait bienvenue de faire un petit bilan des activités et des missions que j'effectue au sein de l'entreprise.

 

Alors après m'être longuement occupée du site Internet de Combratur et tentée de prendre contact avec différentes agences d'Europe pour la marque de Experiential Journeys Ecuador, je travaille maintenant principalement pour Gray Line.

 

On me confie des réservations à faire de l'hôtel, aux excursions, en passant par les transferts et les packages. Je trouve ça très intéressant et cela m'aide à connaître les produits proposés par l'agence et leur contenu.

Je commence également à m'occuper des devis demandés par les agences, cela demande de l'organisation et une s parfaite des différents circuits, packages proposés aussi et surtout les jour de sorties des excursions à adapter aux dates de voyages demandées.

 

Gray Line est un tour opérateur réceptif qui travaille en effet uniquement avec d'autres tour opérateurs pour l' étranger et des agences de voyages équatoriennes. Ici, on ne traite jamais directement avec la clientèle, si cela arrive ce ne sera qu'une exception. Je ne suis donc jamais en  contact avec la clientèle, je traite des demandes qui nous sont envoyées par mail et je rentre toutes les données dans le système de réservations.

 

D'autre part, à côté des réservations, je tente de concevoir un circuit touristique communautaires dans lequel j'essaie de regrouper des communautés de la Sierra, de l'Amazonie et de la Côte. Une fois que j'aurais réussi à monter ce circuit, je compte le présenter à l'agence afin de pouvoir le commercialiser via la marque de Experiential Journeys Ecuador.

Cela reste un projet pour le moment parce qu'il me manque pas mal d'informations qu'il est parfois difficile d'obtenir auprès de certaines communautés qui ne veulent pas dévoiler leurs tarifs.

 

J'espère toutefois réussir à concrétiser ce projet et le rendre commercialisable.

 

tortue ds lo

Publié dans Stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne 05/07/2010 23:34



Wahou je viens de rentrer, j ai vu ton oeuvre. Merci merci merci merci merci !!! :D C'est adorable de ta part :)



anne 05/07/2010 07:31



Hello !


Ton stage a l'air intéressant, en plus de tes photos de tourisme qui donnent une folle envie d'aller dans ce petit coin de paradis.


Comme Jordan, je m'interroge sur le comment de cette map monde :( Can you help me ?


Bisous !



Iordan 01/07/2010 14:55



Salut Maguy,


Encore des lieux magiques, tu as trop de chance. Sinon je voudrais savoir comment tu as fais pour mettre la map monde Origine des visites sur ton site moi je n'ai pas réussi, je sais qu'il faut
copier sur mon blog le lien mais où je dois faire ça.


Bisoux à vous deux



Iordan 18/06/2010 09:35



Salut Maguy,


Je vois que tout se passe bien pour toi en Equateur, beaucoup de travail mais passionnant. Ca donne envie de venir en tout cas. Moi écoute je suis rentré d'Istanbul c'était super, les photos sont
sur mon blog !


Bisoux depuis Sofia


Rendez vous en septembre


Jordan