Cuenca

Publié le par Maguy

Cuenca est une jolie petite ville, située à environ 440km au sud de Quito.

Cette petite ville possède un charme qui ne peut laisser personne indifférent. Ses rues pavées, son architecture coloniale et sa magnifique cathédrale, qui éblouit autant par son aspect extérieur et ses coupoles, que par son architecture intérieure en marbre rose.

 

Se promener dans la ville y est très agréable, il y a de nombreux magasins.. où il semble facile de faire de bonnes affaires.. Un marché indigène en plein centre de la ville propose de nombreux tissus, écharpes, gilets...

 

cathedral-cuenca.jpg

 

Je dirais que Cuenca ressemble un peu à Sarlat, pas pour l'architecture mais pour le côté authentique de la ville d'histoire qui a su garder un charme et un caractère particulier.

 

Je conclurai en disant que Cuenca est ma ville coup de coeur de l'Equateur, d'une part pour la beauté de cette ville (classé au patrimoine de l'UNESCO) et d'autre part pour sa tranquillité.

 

A VOIR pour tous ceux qui visiteront un jour l'Equateur et niveau budget, en bus de Quito l'aller-retour m'a coûté 22$, temps du trajet 8h aller, 7h retour, les deux trajets de nuits.. Mauvaises nuits de repose certes mais ça en valait la peine.

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Iordan 04/06/2010 09:08



Salut Maguy,


J'espère que tout se passe bien en Equateur, ça donne envie de venir dans ce pays surtout Cuenca. Passe le bonjour à Matthieur !


Rendez vous en septembre



Maguy 07/06/2010 16:45



Coucou Jordan!!! Tout se passe super bien en Equateur. Cuenca est vraiment une jolie ville, ce week end on est allé à Mindo, c'est une petite ville magnifique entourée de végétation et hyper
reposante.. L'article et les photos sont pour cette semaine.. Ya vraiment des décors paradisiaques..


Gros bisous Jordan, j'espère que la Bulgarie ca roule, à ce que je vois ca a l'air de bien se passer. A septembre.. Besos